ALERTE :

    Bénin/Énergie électrique: 12 mois pour réaliser les travaux d’alimentation de la Route des Pêches - Les Pharaons

    Black and White Minimalist Neon Event Grand Opening Countdown Instagram Post (2)

    Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 14 septembre 2022 au palais de la Marina à Cotonou. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance notamment la réalisation en urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches.
    Ces travaux, inscrits au Programme d’Action du Gouvernement, seront exécutés pour satisfaire les besoins en énergie électrique des complexes hôteliers, touristiques, sanitaires et sportifs prévus sur cette portion de route ainsi que pour alimenter les populations environnantes en électricité.
    En cette première phase, ils impactent les localités de Fidjrossè et de Togbin et consistent en : la construction d’un poste haute tension à Togbin et l’extension de celui construit à Fidjrossè par le programme MCA Benin II ; l’installation d’un câble souterrain de 400 mm² entre Fidjrossè et Togbin ; la construction des réseaux de distribution pouvant desservir plusieurs édifices et la population des zones concernées par le projet, le tout dans le délai d’un an.
    Le Conseil y a marqué son accord et les ministres concernés accompliront les diligences nécessaires pour y parvenir dans les plus brefs délais.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment