ALERTE :

    Bénin/Insécurité : Un poste de douane attaqué dans la commune de Malanville, deux personnes tuées - Les Pharaons

    djihadistes-en-Afrique-Credit-TV-monde

    Une nouvelle attaque terroriste dans le Nord du Bénin a fait deux morts ce mercredi 14 septembre 2022. Selon les informations parvenues à notre rédaction, les djihadistes ont attaqué le poste de douane de Guéné dans la commune de Malanville, département de l’Alibori.

    Au petit matin de ce mercredi 14 août 2022, deux aides civils communément appelés “Klebes” ont été tués par de présumés djihadistes lors d’une attaque du poste de douane de Guéné dans la commune de Malanville, département de l’Alibori. D’après les dernières informations, le douanier qui était de service aurait pris ses jambes au cou.

    Cette nouvelle attaque des djihadistes intervient au moment où le Bénin en est pourparler avec le Rwanda pour la signature d’un accord militaire. « Aujourd’hui, nous sommes traversés par des manifestations du terrorisme. Ce qui nous oblige à nous mettre ensemble pour trouver des solutions, définir les stratégies ensemble, conduire les opérations ensemble pour le succès de nos pays. Nous avons estimé qu’il serait très bien de coopérer avec nos frères du Rwanda », a déclaré le DGPR, Soumaïla Yaya actuellement en séjour à Kigalao, après le ministre des affaires étrangères et le chef d’Etat major général des armées béninoises.
    Il faut noter que depuis plusieurs mois, le Bénin fait face à de nombreuses attaques djihadistes meurtrières. La première attaque remonte à décembre 2021 au cours de laquelle deux soldats avaient trouvé la mort dans la localité proche de la frontière avec le Burkina Faso où sévissent des groupes djihadistes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment