ALERTE :

    Le Benin va acquérir 188 ambulances au profit du SAMU-Bénin - Les Pharaons

    792610669634001648113881

    L’accès aux soins de qualité des Béninois préoccupe le Chef de l’État béninois. Depuis son accession au pouvoir en 2016, il n’a cessé de travailler pour l’amélioration des soins de santé au Bénin. À cet effet, une kyrielle de réformes pour garantir des soins de qualité aux usagers des hôpitaux a été opérée. C’est dans cette logistique que le conseil des ministres réuni en sa séance du mercredi 14 septembre 2022 a décidé de l’acquisition de 188 ambulances au profit du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU-Bénin) et des formations sanitaires. Ceci, dans le cadre des réformes engagées dans le secteur de la santé et en vue de garantir les performances du dispositif de référence et de contre référence pour améliorer les prestations fournies aux populations, le Gouvernement a prévu l’acquisition de 200 ambulances et le développement d’un mécanisme de transport sanitaire intégrant le SAMU-Bénin.

    C’est dans cette logique que la présente commande pour l’acquisition de 188 ambulances est autorisée. Les actions à mener à cette fin se feront sous la responsabilité des ministères concernés et dans le respect des procédures en vigueur en la matière.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment