ALERTE :

    Face à l’Opinion, Fred Houénou parle de ses liens avec Réckya Madougou - Les Pharaons

    Blue and Red Modern Political Election Campaign Best Policy Instagram Post (1)

    Fred Houénou, membre du Bloc Républicain, était l’invité de l’émission Face à L’opinion de la Chaine Bi News. Au cours de l’entretien, il est revenu sur son adhésion au Br, et les raisons qui fondent sa démarche. L’ancien conseiller à l’emploi des jeunes de Boni Yayi, a expliqué aussi les liens qu’il a entretenus avec Reckya Madougou pendant la présidentielle de 2021.

    Fred Houénou s’est d’abord offusqué du fait que certains béninois n’arrivent pas à comprendre son choix de rejoindre la majorité au pouvoir. Selon lui,  avoir travaillé avec Boni Yayi n’est pas synonyme de retraite. Il estime qu’il a un parcours, et que la fin du régime Boni Yayi ne signifie pas la fin de la République. La République continue, et il a soutenu être libre de mettre son expertise en jeu pour la construction du Bénin.

    L’invité a clarifié n’avoir aucun contrat avec le régime de la rupture au moment ou il avait été convié à mettre son expertise au service du ministère de la communication.  Fred Houénou a révélé toutefois,  que les conditions n’étaient pas remplies pour une bonne collaboration. « C’est pour ça que j’ai pris du recul et je suis retourné à ma famille politique d’origine ».

    C’est à ce moment, va souligner Fred Houénou que dans le cadre des élections de 2021, Réckya Madougou lui a  fait appel. “Elle voulait que j’apporte mes idées à son projet et j’ai accepté comme j’ai accepté collaborer avec le ministre de la communication du gouvernement à la demande des autorités au pouvoir”. Fred Houénou justifie sa collaboration avec Réckya Madougou, par le fait    qu’il n’était pas membre d’un parti proche du pouvoir. Il rappelle qu’il était plutôt membre d’un parti de l’opposition constructive.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment