ALERTE :

    Un complexe brassicole de Coca Cola implanté au Bénin - Les Pharaons

    COCA COLA

    La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a accordé un prêt de 20 milliards de francs CFA (30,489 millions d’euros) à Coca Cola. Ce prêt servira à r mettre en place une ligne de conserves et des opérations de vinification dans la zone industrielle Sémé Podji du Bénin. La société bénéficiaire est la Coca-Cola Donga Bottling Company, et l’entrepreneur béninois Zouberou Sayo Issa est propriétaire de la société Dongaco Sa. Coca-Cola Donga Bottling Company fournira des boissons non alcoolisées telles que Coca-Cola, Fanta, Sprite, Schweppes au Bénin,  Ghana et Togo.

    Coca-Cola Donga Bottling construira, d’une part, une ligne de mise en conserve d’une capacité de fabrication de 1 000 canettes par minute de 33 cl, et exploitera une ligne de production de boissons non alcoolisées à partir de concentrés importés d’Egypte, à travers le réseau de la société Coca-Cola . Par conséquent, une moyenne de 263 millions de canettes devrait être produite par an.

    Le Président de la BOAD a annoncé sa satisfaction après la signature de ce contrat. « J’ai été ravi de signer le contrat de prêt de 20 Milliards de FCFA avec Coca-Cola Donga Bottling Company SA au #Bénin pour l’implantation d’un complexe brassicole et d’une ligne de fabrication de canettes. Le soutien aux champions nationaux est une réalité » a-t-il laissé entendre.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment