ALERTE :

    Energie. La stratégie du Bénin pour devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur - Les Pharaons

    _ PHARAONS (2)

     La Banque mondiale va mettre à la disposition du Bénin, un financement de 150millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA). Cet appui servira à    l’autonomisation des femmes et des filles, aux réformes dans le secteur énergétique et à la gestion de la dette.

    Le Bénin a engagé des réformes depuis quelques années dans  de nombreux secteurs. Sur le plan énergétique, le pays entend augmenter l’accès à l’énergie aux populations. En effet l’énergie électrique constitue un véritable problème dans ce petit pays, ou les entreprises se positionnent davantage dans la transformation industrielle et le tourisme. Le gouvernement compte rendre la distribution de l’énergie moins couteuse, surtout dans les zones reculées.

    A travers cette stratégie, le Bénin va améliorer « le potentiel d’une croissance plus élevée et plus inclusive d’autant qu’elles créent les conditions d’investissements privés structurants», a confirmé le Ministre des Finances. Pour lui l’opération en cours  aidera le Bénin  à renforcer la progression du pays  vers une économie à revenu intermédiaire supérieur.   

     C’est la seconde fois que le FMI appui les politiques de développement visant   à augmenter le potentiel économique du Bénin. L’institution dans un récent communiqué a indiqué que le programme mis en place le réseau de distribution d’électricité. Cette action sera va donner priorité à  , la promotion d’une politique incitative de frais de connexion ainsi que de nouveaux textes en matière d’efficacité énergétique.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment