ALERTE :

    Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d’alerte Edward Snowden - Les Pharaons

    snowden

    Le président russe Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe à Edward Snowden, un ancien employé de l’Agence de sécurité nationale (NSA) qui s’est réfugié en Russie après avoir quitté les États-Unis en 2013. Le nom d’Edward Snowden est apparu avec des dizaines d’autres dans le décret publié sur un site Web du gouvernement russe.

    La nouvelle survient près de deux ans après que l’ancien conseiller au renseignement a obtenu un permis de séjour permanent en Russie.

    L’homme de 39 ans est recherché aux États-Unis pour avoir transmis à la presse des dizaines de milliers de documents de la National Security Agency (NSA) prouvant l’étendue de la surveillance électronique menée par Washington. Les révélations ont par la suite créé de très vives tensions entre les États-Unis et leurs alliés, et la décision des autorités russes de lui accorder un permis de séjour a provoqué la colère de Washington.

    La demande d’Edward Snowden

    Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré à l’agence de presse russe que la nationalité russe avait été obtenue à la demande d’Edward Snowden. L’avocat russe du lanceur d’alerte, Anatoli Koutcherena, a précisé qu’Edward Snowden ne serait pas visé par le ciblage de certaines catégories par Vladimir Poutine la semaine dernière.Les Russes ont émis l’ordre ukrainien de mobilisation offensive.

    Edward Snowden, qui s’était vu retirer son passeport américain à la demande de Washington, est arrivé à Moscou en provenance de Hong Kong en mai 2013 avec l’intention de demander l’asile en Amérique latine. Il s’est finalement retrouvé bloqué en Russie, où il a obtenu l’asile.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment