ALERTE :

    Assemblée Nationale « Nous n’aurons pas un deuxième éléphant blanc ». José Tonato - Les Pharaons

    tonato

    Romuald ADAMAYI – Coll –

    Le ministre du cadre de vie José Tonato a effectué ce 28 septembre 2022, une visite sur le site de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée  générale effectuée pour constater le niveau d’avancement des travaux de certains chantiers inscrits au programme d’action du gouvernement. La première étape de sa visite est le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo.

    Cette visite de chantier intervient après les multiples rapports adressés à l’autorité sur l’évolution du chantier. Sur place José Tonato a fait le constat selon lequel, le chantier est maitrisé en dépit du retard observé. Le rythme selon lui permet de dire à 25 pour cent du taux d’exécution, que l’atterrissage se passera dans de bonnes conditions. Il a donc par la suite rassuré non seulement les députés, mais aussi la population, et souligné qu’il n’y aura pas un deuxième éléphant blanc.« Ce qui a été vu jusqu’à la validation de la structure en béton, montre que le gouvernement est sur la bonne voie. » Tout est suivi de près afin de maitriser le retard constaté a laissé entendre le ministre du cadre de vie.

    Le siège de l’Assemblée Nationale est construit sur un site  d’environ 09 ha. Il y sera construit un bâtiment principal ayant la forme d’un arbre, symbole de l’arbre à palabre lieu ancestral de rassemblement, à l’ombre duquel on se réunit pour discuter des décisions importantes à prendre pour l’avenir de la communauté.   Le bâtiment principal de type R+4 qui sera érigé comprend , un rez-de-chaussée de 12500m² qui abrite l’hémicycle de 150 sièges extensibles à 300 sièges, six (06) salles de conférence de 80 places chacune, deux (02) salons d’honneur, une (01) grande salle polyvalente de 448 places et un (01) restaurant du personnel. A cela s’ajoutent 4 niveaux, et  des bâtiments annexes composés de : la questure qui comprend un ensemble de 93 bureaux ; 02 grandes salles de réunion ; un restaurant du personnel de 120 places ; un service infirmerie, crèche, gymnase et de guichet de banque ; une caserne militaire (14 bureaux, 01 dortoir, une salle de réunion et 01 salle d’instruction) ; un parking de 250 places et un grand jardin public.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment