ALERTE :

    Bénin. Vers la modification du droit de grève - Les Pharaons

    _ PHARAONS (7)

    Au Bénin le  projet de loi portant exercice du droit de grève sera modifié. L’Assemblée Nationale a été sollicitée afin d’étudier la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin. L’annonce a été faite ce mercredi 28 septembre à l’issue du conseil des ministres.

    Au nombre des mesures normatives le gouvernement a annoncé la transmission à l’Assemblée nationale, pour étude et vote, du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin telle que modifiée et complétée par la loi 2018-34 du 05 octobre 2018. Il va s’en dire que la loi portant exercice du droit de grève modifié en 2018 sera à nouveau retouché. Certains articles et dispositions de la loi seront retouchés à en croire le gouvernement.

    “Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, cette  modification de Ia loi est sollicitée en raison du contexte sécuritaire
    de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés” peut on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

    Dans cette perspective, les dispositions du présent projet de loi visent à s’appliquer au secteur des transports aérien et maritime ainsi qu’à celui des hydrocarbures.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment