ALERTE :

    Essence de contrebande vers le Bénin : Des passeurs tirent sur la douane, 81 425 litres d’essence saisis par le Nigéria - Les Pharaons

    _ PHARAONS (6)

    Selon une information parvenue à Les Pharaons, les autorités nigérianes ont rapporté en début de semaine que des contrebandiers présumés ont ouvert le feu sur des douaniers nigérians dans le but de faire passer en contrebande 81 425 litres d’essence. La scène s’est déroulée dans    la région de Badagry, dans l’État de Lagos, a déclaré le département des opérations fédérales du district A des services des douanes nigérianes.

    Un communiqué  des autorités nigérianes a confirmé que les fonctionnaires ont confisqué les produits malgré les coups de feu. L’essence de contrebande était stockée dans des barils et des sacs à pétrole, a déclaré Hussein Ejibunu, notant que les officiers avaient été attaqués par des passeurs utilisant des pistolets danois.

    Il a déclaré aussi  que les saisies étaient le résultat d’une intelligence minutieuse et de la persévérance des agents du département travaillant pour protéger l’économie nationale du Nigéria.

    « Lorsque mes hommes sont arrivés à 13h30 précises, nous avons été touchés par un fusil danois. Vous savez qu’il y a une différence entre un pistolet danois, un pistolet à pompe et un fusil d’assaut comme un AK47. Ils ont tiré plusieurs fois avec des pistolets danois et se sont enfuis parce que c’était leur territoire et ils savaient que tous les coins et recoins pouvaient être utilisés pour s’échapper. Nous   avons arrêté la marchandise   parce que  nous avons  apprêté   18 véhicules Hilux, entièrement chargés et entièrement armés. »

    Les autorités nigérianes ont expliqué   comment le gouvernement fédéral dépense d’énormes sommes d’argent pour subventionner le carburant au profit des Nigérians. Il ne peut donc être   sorti clandestinement du Nigéria par quelques-uns pour leur propre profit personnel.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment