ALERTE :

    Exposition des trésors royaux . Jean Michel Abimbola inspecte le chantier d’Abomey - Les Pharaons

    muse

    Le ministre de la culture et des arts s’est rendu à Abomey le week-end dernier. Il avait à ses côtés,   le directeur général de l’Agence française de développement (AFD),  et bien d’autres responsables intervenant dans le secteur culturel au Bénin. Jean-Michel Abimbola a visité les différents chantiers ouverts dans le cadre de la reconstruction   du Palais d’Abomey. Il s’agit d’un projet capital,  pour le gouvernement. Il intervient dans  un contexte, où  la réutilisation culturelle et la manifestation des talents artistiques restent deux facteurs importants du développement socio-économique du Bénin.

    La délégation a été chaleureusement accueillie puis a tenu une réunion de travail avec la municipalité à la mairie d’Abomey. C’est alors que le ministre et son entourage ont scruté les coins et recoins de toutes les infrastructures en construction sur les sites visités. Les membres de la délégation et le chef de projet ont discuté et réglé toutes les questions liées à la qualité et à l’avancement du chantier.

    Le Ministre a    passé en revue à chaque étape les attentes  du gouvernement et les délais d’engagement des travaux après avoir insisté sur le respect des normes internationales. Les entrepreneurs sont maintenant au courant et s’engagent à travailler fort pour soutenir la vision du gouvernement. Rappelons qu’Abomey est la destination finale des trésors royaux que nous a rendus la France et qui ont fait l’objet d’une exposition publique d’œuvres contemporaines tenue au Palais de la Marina.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment