ALERTE :

    Millenium Challenge Corporation : le 3è compact va moderniser le secteur routier du Bénin (Bientôt la construction du tronçon Bohicon-Dassa-Zoumè en 2X2 voies) - Les Pharaons

    SUR-LES-ROUTES-DU-PAG

    Éligible à un troisième compact du Millenium Challenge Corporation, le Bénin va bénéficier des investissements du programme américain. Le tronçon Bohicon-Dassa sera reconstruit grâce au programme. De façon précise, le tronçon Bohicon-Dassa-Zoumè en 2X2 voies sera construit afin d’améliorer notablement le transport sur ce corridor.

    En mission à Washington il y a quelques mois, une délégation béninoise conduite par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a présenté les ambitions du Bénin pour le 3e compact du MCC. Selon les propositions du Comité de pilotage, il s’agit de moderniser le secteur routier. Plusieurs points ont été abordés au cours desdites négociations, entre autres le dimensionnement du tronçon Bohicon–Dassa, à faire en 2X2. Le Bénin a énoncé et défendu les raisons de cette négocation et a pu avoir du MCC une acceptation sur ce point et bien d’autres.

    Le ministre du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale a rendu compte au Conseil, de l’approbation par le Conseil d’administration du MCC, de l’octroi au profit de notre pays, d’un don destiné à la construction du tronçon Bohicon-Dassa-Zoumè en 2X2 voies. Le choix du Gouvernement de soumettre cette section de route au bénéfice du Compact régional participe de sa volonté de réaliser, à terme, une autoroute complète reliant Cotonou à Dassa-Zoumè afin d’améliorer notablement le transport sur ce corridor.
    Par ailleurs, une partie du même don est destinée à soutenir les réformes visant à conforter les investissements réalisés. L’ensemble fera l’objet d’une signature de convention au cours du mois de décembre 2022.

    Conçu pour être régional entre le Bénin et le Niger et devant soutenir l’intégration économique, le 3è Compact du MCC va appuyer le secteur des transports avec une enveloppe de 202 millions de dollars.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment