ALERTE :

    Bénin. Nette progression du taux de pénétration d’Internet en 6 ans - Les Pharaons

    _ PHARAONS (12)

    La 21e Conférence des plénipotentiaires (PP-22) de l’Union internationale des télécommunications (UIT) s’est tenue à Bucarest, en Roumanie, du 26 septembre au 14 octobre 2022. Le jeudi 28 septembre, la Ministre de l’économie numérique a prononcé la déclaration de politique générale du Bénin dans le secteur numérique.

    Dans une présentation au monde et aux délégations des 193 États Membres de l’UIT, elle a montré comment le plan d’action du gouvernement du Président Patrice Talon contribue à la réalisation du plan Connect 2020 et des objectifs de l’UIT. Elle a résumé les réalisations en matière de développement numérique au niveau national, notamment le déploiement d’infrastructures et de services numériques pour les citoyens et les entreprises, la numérisation de l’administration publique et de nombreux projets dans divers domaines d’activité économique. Il faut noter que les efforts inlassables du gouvernement chaque jour pour assurer la connectivité universelle et pour gagner le pari de la transformation numérique durable ont rendu possible la vie des citoyens, des administrations et des entreprises du Bénin, notamment en interaction avec l’État. Les résultats de la mise en œuvre de tous ces projets et réformes dans la sphère numérique ont appris aux Béninois les enjeux et les bienfaits du numérique au quotidien. Avec une pénétration d’internet passant de 19,25% en mars 2016 à 69,08% en mars 2022, les Béninois voient désormais le numérique comme un service essentiel, sans lequel les gens seraient frustrés et insatisfaits.

    « C’est pourquoi, non seulement nous ne nous arrêtons pas à ces réalisations, mais nous recherchons résolument des investissements et avons également noté avec beaucoup d’intérêt l’augmentation des investissements privés dans le secteur.  Au cours des prochaines années, le Bénin continuera d’investir et de soutenir les investissements dans l’élargissement de la couverture des infrastructures et l’amélioration de la qualité des services numériques, la numérisation de l’administration publique et de tous les secteurs d’activité, la transformation numérique des entreprises et des collectivités locales. »

    A la fin de son allocution, elle a réitéré la détermination du Bénin à continuer d’appuyer et de participer aux travaux des Secteurs de l’UIT dans le nouveau cycle, à savoir le développement des télécommunications, de la normalisation et des radiocommunications. La coopération entre le Bénin et l’UIT s’intensifiera au cours de ce cycle.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment