ALERTE :

    Bénin. Patrice Talon à “Cotonou gallery weekend” - Les Pharaons

    TAlon expo

    Il se tient à Cotonou, l’exposition Avivo. C’est dans le cadre  de  Cotonou gallery weekend,  qui a démarre le jeudi 29 septembre 2022.  Il s’agit d’une initiative de deux galeries d’art,  pour faire de Cotonou une ville d’art et fédérer les acteurs privés de l’art contemporain. La première édition qui a drainé un nombre impressionnant de curieux,  a connu la présence de Patrice Talon. Le Chef de l’Etat est allé admirer les créations contemporaines des plasticiens béninois.

    De nombreux tableaux ont été exposés au cours de ce vernissage.   Joel Degbo, Grégoy Olympio, Didier Vodié et Zinkpé ont présenté au public, les multiples facettes de leurs diverses inspirations. Pour les organisateurs, il s’agit de créer un évènement béninois public, convivial et pédagogique destiné à ouvrir les portes de l’art contemporain au plus grand nombre. Cet évènement sera une interface de médiation entre le grand public et les espaces d’art et de culture.

    Cotonou gallery weekend  est annuel et se déroule cette année, dans six endroits différents. La présence de Patrice Talon et de plusieurs autorités du monde culturel, montre le soutien de l’Etat béninois à l’initiative.  Elle se veut d’ailleurs un centre  d’attractivité touristique pour les amateurs et professionnels du monde de l’art de la sous- région.

    Artistes, comédiens, acteurs des médias, professionnels de l’art et bien d’autres personnalités ont pris part à ce vernissage. L’évènement a permis de fédérer  les acteurs privés de l’art contemporain autour d’un projet visant à renforcer les initiatives communes contribuant à structurer l’écosystème artistique de la ville de Cotonou. L’exposition prend fin ce dimanche 02 Octobre 2022.

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment