ALERTE :

    Pays-Bas. Trois nouveaux accords financiers signés par le Bénin - Les Pharaons

    _ PHARAONS (21)

     Le Ministre des Finances, Romuald Wadagni participe à la visite de travail de Patrice Talon aux Pays-Bas. Pendant deux jours les autorités béninoises  vont nouer de nouveaux partenariats et consolider les liens entre les deux pays. 

    Le  Bénin  a obtenu au cours de cette visite de travail, trois  nouveaux accords financiers avec Joor OORTHUIZEN, CEO de Invest International grâce à ses opportunités d’investissement.
    “D’années en années, notre pays devient un acteur central qui multiplie les partenariats décisifs.” 
     Le Ministre des Finances a expliqué que le Bénin à travers cette rencontre va  confirmer à nouveau  sa position économique stratégique à l’international.

    En effet le Bénin depuis quelques années a fait d’énormes progrès économiques. Malgré la crise économique engendrée par la Covid 19, le Bénin affiche des perspectives stables. Une récente mission de Banque Mondiale a d’ailleurs souligné la solidité de l’économie béninoise.

    L’institution  a expliqué également, que grâce  à ses engagements solides en termes de stabilité macro-économique depuis 2016, le Bénin a pu compter sur des marges de manœuvre fiscales pour soutenir les activités économiques pendant la pandémie.

    Selon la Banque Mondiale, la poursuite de la reprise économique dépendra de la capacité du Bénin à résorber les fragilités liées à son modèle de croissance. En effet, l’économie est dépendante d’exportations de produits agricoles non transformés (coton, noix de cajou) et de la réexportation de biens et produits de base importés (voitures d’occasion, riz, etc.) vers le Nigeria.

    .

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment