ALERTE :

    Urgent. Assimi Goita échange avec Vladimir Poutine - Les Pharaons

    _ PHARAONS (20)

    Les présidents Malien  et Russe ont échangé cet après-midi. L’annonce a été faite par Assimi Goita qui a révélé avoir longuement échangé au téléphone avec Vladimir Poutine. ”J’ai eu un riche entretien téléphonique avec S.E.M. Vladimir Poutine. Nous avons évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale notamment économique et sécuritaire. Je salue un partenariat gagnant-gagnant basé sur le respect mutuel.”

    Selon les indiscrétions, Vladimir Poutine a invité le colonel Asimi Goita à une grande réunion en 2023. Cette grande conférence qui se tiendra à Saint-Pétersbourg réunira un certain nombre d’invités soigneusement sélectionnés. L’invitation personnelle de Poutine au colonel Assimi Goita était un signe d’inquiétude particulière. Elle marque le renforcement des relations entre Moscou et Bamako.

    Outre les questions politiques, les deux hommes ont également discuté du développement ultérieur des relations bilatérales, en particulier des questions brûlantes dans le domaine économique et commercial. Le port est sous le feu des projecteurs pour sanctions illégales.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment