Bénin/Football : Lancement du tournoi interbancaire de football, nouveau pari gagné pour la Festrabank en collaboration avec l’APBEF - Les Pharaons

IMG-20230122-WA0005

C’est inéluctablement un pari gagné pour la Fédération des syndicats de travailleurs de banque et établissements financiers (FESTRABANK) en collaboration avec l’APBEF. Pour une deuxième année consécutive, les banquiers du Bénin loin des bureaux ont chaussé les crampons, le tout dans une ambiance bon enfant et empreinte de convivialité.

Cette année, pour la 2e édition du tournoi interbancaire de football, 12 banques s’affrontent sur 15 week-ends. Le lancement officiel a eu lieu ce samedi 21 janvier sur le terrain Elite Sport de PK14. C’était sous la houlette de Sadio Cissé, Premier vice-président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF), le Secrétaire général de la CSA-Bénin, Anselme Amoussou, le Secrétaire général de la Festrabank, Eraste Agossou, la DG Orabank, Madame TCHOUNGUI et un représentant du partenaire Moov money.

Dans son intervention lors de la cérémonie de lancement du tournoi, le Premier vice-président de L’APBEF a dit tout le bien qu’il pensait de cette initiative qui fait son bonhomme de chemin. Pour Sadio Cissé, <<ce tournoi va non seulement participer à l’amélioration de la santé physique des employés des banques, mais va également contribuer au brassage des employés des différentes banques implantées au Bénin>>.

Présent à cette cérémonie de lancement, le Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes (Csa-Bénin), a d’entrée félicité la FESTRABANK pour l’initiative. Dans cette perspective, Anselme Amoussou a réitéré son soutien et celui de l’ensemble des travailleurs de la CSA-Bénin aux banquiers. » La FESTRABANK étant affiliée à la CSA-Bénin, je suis venu pour féliciter les camarades qui ont décidé de sortir des bureaux, de sortir des réunions de négociations pour se créer un moment de récréation et je suis particulièrement heureux d’être venu« , a-t-il lâché.

Pour sa part, le Secrétaire général de la FESTRABANK, Eraste Agossou a insisté sur l’esprit de ce tournoi interbancaire. En clair, il est question à l’en croire de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel. <<C’est extrêmement important que lorsqu’on travaille, que l’on s’inscrive dans une dynamique de promotion du sport au sein de l’entreprise. C’est à la fois une façon d’améliorer la santé physique, morale et mentale des travailleurs, mais aussi de permettre aux agents bancaires de se rencontrer, de se côtoyer à travers des matches de football. C’est aussi une façon de créer la solidarité, l’amitié et la fraternité entre les agents bancaires. Sans oublier l’esprit de brassage, d’équipe et d’entraide. Toutes choses qui sont nécessaires pour la promotion et le développement de l’entreprise>>, a-t-il laissé entendre.

Devant micros et caméras, Féridjimi Eraste Agossou note une adhésion totale du secteur bancaire à l’initiative qui s’inscrit dans le cadre des festivités de la fête du 1er mai 2023. << La compétition s’étend sur plusieurs mois. Le but, c’est de communier avec tout le personnel des banques le 1er mai prochain. Nous allons jouer tous les samedis, jusqu’au 29 avril 2023. La finale va opposer les deux meilleures équipes et le vainqueur partira avec le trophée>>, a-t-il expliqué.

Au nom du bureau fédéral et du comité d’organisation du tournoi, il a exprimé toute sa gratitude à l’APBEF, la CSA, FIFA et à Moov Money, partenaire officiel de cette deuxième édition du tournoi interbancaire.

Place au jeu…

Après la phase de lancement, place au jeu. Les diverses équipes engagées dans la compétition ne se sont pas faites prier pour montrer au public sidéré par la qualité du jeu qu’ils savent jouer au cuir rond.

La première journée du tournoi a été marquée par deux rencontres. Le premier match a opposé CORIS BANK et UBA. Avec une facilité déconcertante et un jeu fluide, l’équipe de CORIS s’est défaite de son adversaire du jour sur un score de 3-0. Dans un match âprement disputé, l’équipe de la CCEI a pris le meilleur sur son adversaire, la CAA, vainqueur de la précédente édition.

Au total 12 équipes des banques implantées au Bénin vont prendre part au tournoi dont la finale est prévue pour le 29 avril 2023. Il s’agit entre autres de : EBJ, BOA, UBA, NSIA Bank, BSIC, Coris Bank, BIIC, OBB, BABN, CAA, CCEI et BGFI.

Équipe Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment