ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023: “On ne peut pas avoir d’élections sans contestation”…,dixit Alassane Seïdou - Les Pharaons

    Copie-de-DB-MEDIAS-30

    Pour des élections législatives inclusives, équitables et transparentes, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) échange avec tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ce scrutin. A l’issue de la rencontre initiée par la CENA le mardi 04 octobre dernier, le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique s’est dit comblé de tout ce qu’il a pu entendre et observer.
    «Je suis personnellement comblé de tout ce que je viens d’entendre (..). Je crois qu’il est très important que ce que nous avons entendu ici soit porté à la connaissance de tous les responsables des partis politiques. Et qu’ils fassent aussi à leur tour l’effort de former leurs militants>>, a déclaré Alassane Seïdou devant la presse.

    Pour lui, si tous les citoyens pouvaient avoir connaissance de tout ce qui a été dit ici, je crois que nous allons régler beaucoup de problèmes. <<La CENA est en train de jouer son rôle mais il faut qu’il y ait des relais, pour que nous puissions vraiment atteindre toutes les cibles. (…) Nous voulons tout faire pour que ces élections soient exemplaires. On ne peut pas avoir d’élections sans contestation mais nous voulons minimiser les contestations>>, a-t-il fait savoir avant d’ajouter que c’est pour cela qu’en amont tout ce travail est en train d’être fait.

    Après ça, il a remercié les responsables de la CENA pour cette initiative. <<Je souhaite que cela continue pour que le maximum de citoyens soit informé (…). Je nous demande de jouer chacun, en ce qui nous concerne, sa partition pour que nous puissions vraiment atteindre l’objectif qui est d’avoir des élections avec le moins possible de problèmes pour que les résultats auxquels nous allons parvenir soient vraiment crédibles, acceptés par tous les citoyens et la communauté internationale>>, va conclure le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment