ALERTE :

    Bavure au CNHU. Réaction de Patrice Talon, le Procureur de la République est saisi. - Les Pharaons

    52352891930_0d4be7872f_k

    Le Chef de l’Etat  est intervenu dans le dossier qui agite depuis quelques heures la toile. En effet, la Direction du CNHU a confirmé dans un communiqué publié ce dimanche 9 octobre 2022, le décès de 4 patients suite à une coupure d’électricité au petit matin du vendredi 7 octobre. De source bien introduite, le Chef de l’Etat vient de saisir l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé.

    Patrice Talon a demandé à l’Autorité du Secteur de la Santé , de faire la lumière sur la coupure de courant qui a couté la vie 4 personnes en réanimation au CNHU de Cotonou. Les membres de l’Autorité de Régulation devront dans les jours à venir situer les responsabilités. On apprend également que le Procureur de la République est saisi pour les suites judiciaires appropriées.

    Selon l’hôpital, 4 patients sont décédés en réanimation après une coupure d’électricité au petit matin du vendredi dernier. La direction de l’hôpital   a présenté ses condoléances aux familles, et invité les populations au calme. Sur les réseaux sociaux, les internautes demandent que des sanctions soient prises et appellent à la démission des autorités en charge du secteur sanitaire.

    L’implication de l’Autorité de Régulation du secteur de la santé va permettre de clarifier la situation. Patrice Talon  avait précisé lors de l’Installation de cette institution il y a quelques jours,   que les membres installés devront   superviser et contrôler la mise en œuvre efficiente de la  politique sanitaire du Bénin. En effet, l’autorité   a pour mission   la régulation de l’offre de soins au Bénin.   Le gouvernement béninois tient désormais à la mise en place des bonnes pratiques dans le domaine de la santé.  Il est donc attendu des membres, le réel contrôle de ce secteur et surtout des sanctions adéquates.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment