ALERTE :

    Approvisionnement en eau potable. 118 milliards des Pays-Bas, pour 6 communes - Les Pharaons

    _ PHARAONS (23)

    Les Pays Bas , ont décidé d’appuyer le Bénin en approvisionnement en eau potable. L’annonce a été faite au cours de la dernière visite de Patrice Talon à Amsterdam. En effet, les deux pays ont signé un accord   financier portant sur plus de 118 milliards de francs CFA.

    L’enveloppe servira à approvisionner plusieurs communes en eau potable.  Karimama, Cobly, Gogounou, bénéficieront de nouvelles adductions en eau potable. Dans le même temps, il est prévu   le renforcement du réseau dans trois autres communes. Il s’agit de   Natitingou, Toucountouna et Copargo. L’annonce a été bien accueillie par l’opinion , qui n’a pas manqué de rappeler les errements notés  dans la conduite d’un précédent programme d’adduction d’eau qui s’est achevé par un scandale financier. En effet le dossier PPEA2 a été l’un des gros scandale financier à la fin du régime Boni Yayi, et a occasionné le départ des Néerlandais du Bénin.

    Quelques années plus tard la confiance semble de retour. Outre l’approvisionnement en eau potable, les pays Bas entendent également à travers ce financement, contribuer à l’aménagement des ports de pêche  , et la restauration du lac Nokoué et de la lagune de Porto-Novo.

    Cet appui des Pays Bas intervient après le financement réussi du projet  OmiDelta dans le secteur eau et assainissement  depuis 2018.  Cette expérience concluante a permis au partenaire de refaire confiance au Bénin.  Le programme avait été piloté   L’ANAEPMR.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment