ALERTE :

    Inscription de la Gaani au Patrimoine Immatériel de l’UNESCO. Abimbola dévoile le projet - Les Pharaons

    gaani

    Une délégation conduite par le ministre du tourisme, de la culture et des arts était à la cour de Sa Majesté le Roi Sina Naïna III de Nikki.

    L’échange de ce vendredi avec les autorités royales, en présence du ministre de la Cour, du maire Nikki, du professeur Bio Bigou et de bien d’autres de la région qui sont membres de l’équipe de surveillance, vise à promouvoir les deux projets importants pour le gouvernement.

    Depuis la réunion ministérielle du 28 septembre, les équipes du ministère de la Culture et de l’Etablissement humain et de l’ANPT travaillaient d’arrache-pied depuis plusieurs jours pour démarrer efficacement les travaux de construction, conformément aux instructions du gouvernement.

    Jean Michel Abimbola    a réitéré la volonté et la détermination du chef de l’Etat à préserver ce patrimoine et à en faire un véritable pôle touristique moderne en mettant en œuvre un plan spécial de restauration de la ville historique de Nikki. La ville sera en effet dotée   d’un véritable grand palais de cinq (05) hectares. Il en a profité pour expliquer le bien-fondé des réformes sanitaires des chefs traditionnels. Par ailleurs, le ministre a expliqué    à l’assistance les démarches entreprises par son département ministériel pour inscrire Gaani au Patrimoine Immatériel de l’UNESCO.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment