ALERTE :

    Médias. Voici la décision de la CRIET dans l’affaire Emilien David - Les Pharaons

    _ PHARAONS (25)

    Le  journaliste français Emilien David ,  correspondant de TV5 Monde et du journal Ouest-France au Bénin a été présenté au Procureur  Spécial près  la CRIET ce lundi 10 Octobre 2022. Le reporter avait été interpellé à Matéri , et conduit à Cotonou. A l’issue de son audition vers 20 heures, il a été remis en liberté par la CRIET  pour l’instant.

    Depuis l’arrestation du journaliste, les autorités béninoises ont gardé le silence. Selon les indiscrétions, le correspondant de TV5 Monde s’est retrouvé dans une ”zone militaire”. Selon nos informations , Emilien David se renseignait sur des sujets délicats, liés à la stratégie militaire mise en place à Matéri, par l’armée béninoise. Il a été donc interpellé.

    Une partie du nord du Bénin est considérée est en proie depuis quelques mois à des incursions djihadistes. Le  commissariat de Dassari, situé à Matéri, près de la frontière du Burkina Faso, avait  été pris pour cible par un groupe armé. D’importants dégâts avaient été enregistrés.  De toute évidence , cet évènement intervenu en Juin dernier, serait le sujet qui a conduit le journaliste à nouveau sur les lieux.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment