ALERTE :

    Diplomatie. Patrice Talon formule une demande spéciale au Roi Wilhem Alexander des Pays-Bas - Les Pharaons

    78235_fullimage_koning willem-alexander spreekt de kersttoespraak uit vanuit de chinese zaal van paleis huis ten bosch © paul tolenaar via rvd

    Patrice Talon a effectué une visite de travail aux Pays-Bas les 4 et 5 octobre2022.  Cette visite avait pour objectif d’examiner les possibilités de renforcer la coopération entre les deux pays, dans des domaines clés. Il s’agissait pour le Bénin de présenter les réformes qui ont permis l’amélioration du climat des affaires. Les possibilités qu’offre la zone économique de Glo Djigbé étaient au cœur de la visite.

    La  préoccupation pour Patrice Talon au cours de cette visite, était de voir ce que le royaume des  Pays Bas offrait comme savoir faire dans le domaine de l’enseignement technique. Patrice Talon a donc rencontré le Roi des Pays-Bas, le Premier Ministre, et des responsables de diverses structures. Ces différents échanges ont été sanctionnés par la signature de nombreux accords.

    Le  Roi Wilhem Alexander, a salué et félicité Patrice Talon pour les échos positifs entendus sur le Bénin. Le Souverain a évoqué les efforts de développement du Bénin, et surtout les questions liées à l’approvisionnement de l’eau au Bénin. Il est revenu également sur  les progrès du Bénin en matière de santé et les questions liées au genre. Par ailleurs, il a affiché  une compassion sur la question sécuritaire, et a souhaité comprendre les initiatives en cours pour gagner cette guerre.

    Patrice Talon a tenu informé le Roi sur les nouveaux enjeux économique du Bénin. Le président béninois a formulé une requête spéciale auprès du Roi.   Patrice Talon  a demandé au Roi de faire le plaidoyer du Bénin auprès de l’exécutif Néerlandais. Il a pour finir , demandé au Roi d’observer le Bénin.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment