ALERTE :

    Bénin/Sécurité: Une attaque « terroriste » repoussée, 8 assaillants « neutralisés - Les Pharaons

    exercice-militaire-1

    Les forces armées béninoises ont repoussé une attaque terroriste dans la nuit du mardi 11 à ce mercredi 12 octobre 2022. En effet, les informations parvenues à notre rédaction font état de ce que des présumés terroristes ont tenté une incursion sur la RNIE 3 à Porga dans la commune de Matéri (précisément a Nouari, localité frontière dans la commune de Matéri). L’objectif de ces assaillants était de poser un engin explosif. Mais c’est sans compter sur nos Forces de Défense et de Sécurité qui ont mis en déroute ces derniers. Bilan, 8 décès enregistrés dans le rang des présumés terroristes. Côté beninois, aucun blessé, aucune perte en vie humaine.

    D’ailleurs, on apprend que les éléments des FAB ont récupéré des armes et munitions et du matériel de communication.

    Depuis quelques semaines, dans la lutte contre le terrorisme, des instructeurs renforcent les capacités des forces armées béninoises. Le gouvernement échange aussi avec des pays africains tels que : le Niger, le Burkina Faso et le Rwanda pour la mise en place d’une coopération militaire.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment