ALERTE :

    Bénin/Société: L’exercice du droit de grève interdit dans 3 autres secteurs - Les Pharaons

    assemblée

    L’interdiction du droit de grève en République du Bénin est étendue à trois autres secteurs. Les députés de la 8e législature ont adopté, le mardi 11 octobre 2022, la loi N°2022- 21 modifiant et complétant la loi N°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin, telle que modifiée et complétée par la loi N°2918-34 du 5 octobre 2018. C’est en présence du ministre de la justice Sévérin Quenum et de la ministre de la fonction publique Adidjatou Mathys.

    Sont concernés par cette interdiction les secteurs du transport, de l’aéroportuaire et des hydrocarbures. Cette loi telle que modifiée et complétée par la loi n° 2018-34 du 05 octobre 2018 ; a été transmise à l’Assemblée nationale par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022. Sa modification intervient dans un contexte sécuritaire de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés, avait indiqué le gouvernement béninois.

    A l’instar de ses collègues, le député Benoît Dègla s’est réjoui du vote de cette loi qui vient régler un problème de stabilité et de quiétude au Bénin. « S’agissant de défense de notre pays, aucune restriction n’est de trop et je félicite le gouvernement pour avoir pris l’initiative d’interdire la grève aux agents du secteur des transports et autres », a-t-il lâché.

    Dans la même logique, les députés Aké Natondé, Robert Gbian, Assan Séibou ont félicité le gouvernement pour avoir initié la loi portant modification de la loi sur le droit de grève élargie aux secteurs du transport, de l’aéroportuaire et des hydrocarbures.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment