ALERTE :

    Boni Yayi chez Macky Sall - Les Pharaons

    SALL YAYI

    L’ancien résident du Bénin, Boni Yayi a été reçu  dans la soirée de ce 12 octobre à Dakar. Il a échangé avec Macky Sall , Président en exercice de l’Union Africaine. En tant que Médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, l’ancien Chef de l’Etat Boni Yayi   a évoqué avec le Président Sénégalais, les perspectives d’un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

    Une source proche du palais présidentiel à Dakar  a confirmé que les deux hommes d’Etat ont eu des échanges très conviviaux.  Boni Yayi est revenu sur son dernier passage à Conakry. En effet le Médiateur de la CEDEAO dans la crise Guinéenne n’a pas vraiment évolué. Au terme de sa deuxième mission à Conakry,  il n’a pu annoncer de progrès palpable, notamment au sujet de la durée de la transition.

    Toutefois , il a pu  rencontrer les autorités de la transition de la Guinée, des chefs religieux et des acteurs sociopolitiques du pays en vue de faciliter l’opérationnalisation d’un cadre de dialogue inclusif qui devrait permettre le retour à l’ordre constitutionnel. Dans un communiqué , il avait  réaffirmé la volonté de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et de la communauté internationale de soutenir la Guinée dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel afin qu’elle puisse réaliser les aspirations de son peuple à la paix, à la stabilité, à la bonne gouvernance et au développement durable.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment