ALERTE :

    Drame au CNHU. Voici les premiers éléments de la cellule d’Investigation de l’Autorité de Régulation de la santé - Les Pharaons

    ARS

    La  cellule d’investigation de l’Autorité de régulation du secteur de la santé  a ouvert une enquête après  l’incident survenu au CNHU-HKM le Vendredi 7 octobre. Dans ce cadre une délégation de  l’ARS conduit par le Président Dr Lucien DOSSOU-GBETE  a tenu une séance de travail avec le directeur du CNHU.  Au cours de la rencontre des éléments ont été fournis sur le travail que mène l’ARS.

    Selon le Président du Comité ,  l’investigation a   démarré depuis le vendredi. La durée de l’enquête ne peut être déterminée à en croire   le Président Dr Lucien DOSSOU-GBETE. Pour lui,  “Ce qui est important c’est la qualité du résultat, parce qu’à partir des résultats des décisions seront prises pour impacter la qualité et la sécurité des soins délivrés. Donc, il ne s’agit pas de se précipiter, de se hâter pour faire plaisir mais il faut aller au au fond des choses.”

    Au cours de la séance de travail , il a rappelé les attributions de l’Autorité de Régulation. Elle est la plus haute autorité du secteur de la santé et à ce titre, elle peut entendre tous les dysfonctionnements qu’il y a dans le secteur. Le Président a rappelé que sa  mission, est d’assurer l’accès aux soins de qualité à tous les béninois et pour cela, travailler sur l’amélioration  continue de la qualité et la sécurité des soins.

    A propos du dysfonctionnement constaté le vendredi et qui est à l’origine du drame actuel, “Il est trop tôt aujourd’hui pour donner même un début de conclusion sur les causes”.  Le Président souhaite tout de même que l’Autorité de Régulation aille à la fin de la mission avant de se prononcer ouvertement sur les causes du drame. par contre , il a été formel ,   “Il y en eu 4 décès, pas un de plus pas un de moins.”

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment