ALERTE :

    Administration des douanes: Le gouvernement annonce le recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui - Les Pharaons

    douaniers-benin-962e3

    L’administration des douanes veut renforcer son effectif. Réuni en sa séance hebdomadaire ce mercredi 12 octobre 2022, le gouvernement a décidé de l’organisation d’un concours de recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes en 2022. Ce recrutement vise à combler un déficit de ressources humaines au sein de l’administration douanière.
    L’administration des douanes a engagé d’importantes réformes destinées à la modernisation de ses structures et procédures afin d’améliorer ses services et d’accroître les recettes de l’Etat. Cependant, l’insuffisance de ressources humaines, en lien avec les départs à la retraite notamment, constitue une entrave à l’atteinte des objectifs.
    C’est donc pour prendre en charge les défis que l’administration des douanes doit relever en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre la fraude qu’il s’avère indispensable de procéder, pour l’année 2022, au recrutement de 150 fonctionnaires des douanes, à raison de 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment