ALERTE :

    Bénin/Santé: Régularisation de la situation administrative des chargés de cours, agents de l’Etat des instituts de formation des infirmiers et sages-femmes - Les Pharaons

    benjamin_hounkpatin_news-17-8966f

    Pour combler le déficit d’enseignants qualifiés et en effectifs suffisants pour assurer l’encadrement des étudiants en sciences infirmières et obstétricales, l’exécutif à titre exceptionnel et dérogatoire, va régulariser la situation administrative des chargés de cours, agents de l’Etat des instituts de formation des infirmiers et sages-femmes.

    A la suite de l’instauration du nouveau système de formation des infirmiers et sages-femmes en 2005 avec le baccalauréat comme diplôme de base, ces chargés de cours ont été mis à disposition de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS), établissement sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis 2011.

    Ils ont suivi des formations de Master et/ou de Doctorat dans différentes filières, sans pouvoir être reclassés dans les corps et catégories appropriés. Une telle situation est préjudiciable à la disponibilité d’enseignants qualifiés et en effectifs suffisants pour assurer l’encadrement des étudiants en sciences infirmières et obstétricales.

    C’est pour y remédier que le Conseil a instruit les ministres concernés à l’effet de veiller à la régularisation de la situation administrative des intéressés et de procéder subséquemment à leur reclassement.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment