ALERTE :

    Législatives 2023 au Bénin. Paul Hounkpe et les FCBE en difficulté à Lokossa - Les Pharaons

    hounkpe

    Le conseiller municipal du Parti FCBE Justin Hounsounou vient de démissionner. Il va rejoindre le parti Bloc Républicain.  Les raisons de la démission n’ont pas encore été publiquement évoquées.

    C’est un  énième  revirement politique.  Dans  le cadre des positionnements pour le compte des législatives de 2023  les partis politiques  font face à de nombreuses défections. Le seul conseiller communal du parti FCBE à Lokossa,  vient de rompre les liens avec sa formation politique. Selon les indiscrétions, son départ a été négocié par la député Rosine Dagniho. Cette dernière devrait s’afficher dans les jours à venir avec le démissionnaire pour une sortie publique.

    Selon les premières informations, Justin Hounsounou  élu sur la liste FCBE affirme ne plus  soutenir  les idéaux de l’opposition.  Il entend désormais  continuer son aventure politique avec le parti Bloc Républicain.

    Depuis quelques jours, c’est le chassé-croisé au sein des formations politiques au Bénin. Le Parti Bloc Républicain s’était quasiment vidé au profit de l’Union Progressiste le Renouveau. Après l’arrivée de Joseph Djogbénou à la tète de ce parti, une ruée de militants a été constatée. Le gros perdant était le Bloc Républicain. A son tour le , parti vient aussi de commencer de nouveaux recrutements pour resserrer ces rangs dégarnis par les départs massifs.

    Pour l’instant le Parti FCBE n’a pas réagi à l’annonce de la démission. Le Président du Parti,  était intervenu ces derniers jours pour faire certaines observations sur le processus électoral en cours au Bénin. Paul Hounkpé s’était prononcé sur un audit de la liste électorale Informatisée.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment