ALERTE :

    Le Bénin alerte sur quatre sirops contrefaits - Les Pharaons

    hounkpatin-benjamin

    L’Agence de Régulation des Produits pharmaceutiques (ABRP) du Ministère de la Santé au Bénin, a notifié à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qu’elle a émis une mise en garde contre la circulation de quatre sirops sans autorisation de mise sur le marché (AMM) au Bénin.

    Quatre sirops, tels que la prométhazine, le Kofexmalin, le Makoff et le Magrip, produits par le laboratoire indien Maiden Pharmaceutical Limited ne répondaient pas aux normes ou spécifications de qualité, selon une alerte de l’Autorité de réglementation des médicaments (ABRP).
    “L’utilisation de ces produits, notamment chez les enfants, peut entraîner des douleurs abdominales, des vomissements, des diarrhées, une altération de l’état mental, une atteinte rénale aiguë ou mettre en jeu le pronostic vital”, indique le communiqué du 14 octobre 2022 signé par le directeur général de l’ABRP. Yossounou Chabi.

    Lire le communiqué

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment