ALERTE :

    « Les Démocrates » est un parti de la mouvance présidentielle « Candide Azannai » - Les Pharaons

    eric-houndete-123

    Le Président du Parti Restaurer l’Espoir était l’invité d’une émission diffusée sur les réseaux sociaux ce week-end. Candide Azannai a fait des déballages sur la démission de Guy Dossou Mitokpe son ancien Secrétaire Général, et a donné son opinion sur l’adhésion de ce dernier au Parti « Les Démocrates ». Le ton était très narquois et la rhétorique amère. L’ancien Ministre de la Défense a soutenu que la nouvelle formation de son collaborateur Guy Dossou Mitokpe, est un parti proche de la mouvance présidentielle.

    Selon Candide Azannai , son ancien Secrétaire Général n’a jamais voulu aller dans un parti d’opposition. Il a soutenu que Guy Mitokpe voulait aller à la mouvance. L’invité a cité l’ancien Ministre Alain Adihou à plusieurs reprises, pour expliquer  ensuite que le parti « Les Démocrates » qui se réclame de l’opposition, est plutôt proche de la mouvance présidentielle.

    Une déclaration qui à la veille des élections suscite beaucoup d’interrogations. Candide Azannai a indiqué que selon Alain Adihou, membre des FCBE, c’est le parti « Les Démocrates » qui a empêché  le grand regroupement de l’opposition annoncé avec les autres forces politiques. En effet , Alain Adihou a laissé entendre que « Boni Yayi s’arrange pour que les forces politiques se regroupent autour de lui, dès qu’il a des difficultés avec Patrice Talon. Mais après le règlement des conflits, Boni Yayi empêche les autres acteurs politiques  de se regrouper. » C’est cela qui a mis fin à la dernière initiative de l’opposition selon Alain Adihou.

    Candide Azannai  reprendra  à son compte les propos de Aurelien Agbénonci, Ministre des Affaires Etrangères, pour étayer que c’est le gouvernement de Patrice Talon qui a obtenu un contrat « juteux » à Boni Yayi comme médiateur en Guinée. D’ailleurs selon certaines indiscrétions, cette médiation de Boni Yayi a profité au Parti « Les démocrates », l’ancien Président Boni Yayi  n’est pas allé seul à Conakry. Plusieurs membres de sa famille politique composaient sa délégation. Candide Azannai est donc formel. Pour lui « Les Démocrates » est désormais un parti proche de la mouvance Présidentielle et non de l’opposition.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment