ALERTE :

    Diplomatie : Anne Witkowsky fait le point de la visite de la délégation américaine au Bénin - Les Pharaons

    Abdoulaye-Bio-Tchane-et-Anne-Witkowsky

    La Sous-secrétaire d’Etat américain chargée des conflits et des opérations de stabilisation, a tenu une rencontre avec les autorités béninoises. Plusieurs ministres du Gouvernement du Bénin, ont pris part à cette séance sous la présidence de Abdoulaye  Bio Tchané, Ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de I ‘Action Gouvernementale.

    La   Sous-secrétaire d’Etat américain chargée des conflits et des opérations de stabilisation  a fait le point des échanges et précisé l’objectif de la rencontre. Les États-Unis mettent en place une stratégie commune en faveur de plusieurs pays africains pour lutter contre le terrorisme. Anne Witkowsky, accompagnée d’un haut fonctionnaire de l’USAID et d’un sous-secrétaire adjoint en charge de la défense et de la lutte contre les stupéfiants, est venue en parler avec les autorités béninoises et la société civile.

    « Nous avions eu un dialogue fructueux avec le Ministre et certains de ses collègues. Le point central de notre discussion, c’est comment développer une approche inclusive qui prend en compte le développement des communautés a la base tout en essayant de mettre l’accent sur la sécurité de ces communautés, afin que dans les années à venir, les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui par rapport à la sécurité dans le pays puissent avoir une solution avec une approche inclusive dans le cadre de ce partenariat que le gouvernement des Etats-Unis est en train de développer avec le Bénin.»

    La rencontre avec le gouvernement béninois a duré des heures. Les discussions ont tourné autour de     la sécurité, la défense, l’économie, la décentralisation, la coopération bilatérale. Selon la sous-secrétaire d’Etat, les Etats Unis observent le Bénin, et surtout les problèmes des populations locales. Elle affirme que des approches de solutions sont élaborés pour résoudre ces problèmes.

    Pour Abdoulaye Bio Tchané, cette coopération sera bénéfique pour le Bénin. Il annonce que le Bénin recevra l’appui militaire des Etats Unis. Des actions stratégiques dans différents domaines sont aussi à venir selon lui.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment