ALERTE :

    Bénin/Éducation: Le port des tenus dépravées interdit à l’UAC - Les Pharaons

    uac-universite-abomey-calavi-0214

    A l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), le port des jupes tailles basses, mini, à fentes exagérées et des décolletées et autres tenus dépravées est interdit. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué du recteur de l’UAC Félicien Avlessi en date de ce 21 octobre 2022.

    « Il m’a été donné de constater que le port de tenues vestimentaires déviant des normes prescrites par les règlements pédagogiques des Unités de Formation et de Recherche (UFR) tend à se développer. Sans prétention d’exhaustivité, ces tenues proscrites sont les pantalons taille basse, les débardeurs, les jupes taille basse, les jupes mini et/ou à fentes exagérées (au-dessus du genou), les tenues décolletées », lit-on dans le communiqué.

    À cet effet, le recteur « rappelle à l’attention de tous les étudiants que le non-respect des dispositions qui encadrent le port vestimentaire les expose à des sanctions sans recours. Je les invite donc à adopter un style vestimentaire correct et digne de leur statut et du milieu universitaire », a-t-il conclu.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment