ALERTE :

    Poliomyélite : Le ministre de la santé sur la qualité des vaccins - Les Pharaons

    hounkpatin

    Au détour d’un communiqué en date du lundi 24 octobre 2022, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin s’est prononcé sur la qualité des vaccins administrés aux enfants de moins de cinq ans lors de la campagne de vaccination qui a été lancée le 14 octobre 2022 dernier.
    <<Pour la campagne planifiée du 14 au 16 octobre 2022, toutes les mesures de sécurité requises ont eé observées. Nonobstant ces mesures, des manifestations indésirables ont été recensées chez certains enfants dès la première journée de cette campagne, grâce à la réactivité de notre de notre système de surveillance>>, a déclaré le numéro de la santé au Bénin.

    De même, il a indiqué qu’un contrôle scrupuleux de la qualité des vaccins est fait avant toute utilisation et des mesures rigoureuses sont prises pour le respect de la chaine du froid à tous les niveaux. <<Les vaccins utilisés sont donc sûrs et efficaces et les agents vaccinateurs sont formés à leur utilisation. Du reste, ce n’est pas la première expérience de vaccination anti polio dans notre pays>>, peut-on lire dans le communiqué publié à cet effet. Lire ci-dessous ‘intégralité du communiqué du Ministre de la Santé:DECLARATION MS CAMPAGNE VACCINATION POLIO

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment