ALERTE :

    Bénin. Mevlüt Çavuşoğlu, le Ministre Turc des Affaires Etrangères attendu à Cotonou - Les Pharaons

    _ PHARAONS (31)
    Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu se rendra au Sénégal le 25 octobre 2022 pour participer à la 8ème édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique. Le ministre Çavuşoğlu prononcera un discours lors de la plénière intitulée Crises mondiales et Souveraineté en Afrique et tiendra des réunions bilatérales en marge du Forum. À l’occasion de cette visite, la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat de contenu entre le Forum d’Antalya sur la Diplomatie et le Forum de Dakar est prévue.

    Suite à sa visite au Sénégal, le ministre Çavuşoğlu se rendra également au Ghana le 26 octobre 2022, au Bénin le 27 octobre 2022 et y tiendra des réunions bilatérales.

    En effet le Bénin et la Turquie entretiennent de bonnes relations. A l’invitation de Son Excellence Monsieur Recep Tayyip ERDOGAN, Président de la République de Turquie, le Chef de l’Etat, Monsieur Patrice TALON, était en Turquie, les 05 et 06 décembre 2016. Une  visite qui a permis le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Le Bénin avait signé   de nombreux accords certains  avec la Turquie. Ses contrats devait  permettre d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment