ALERTE :

    Poliomyélite. Le Bénin suspend la campagne de vaccination après les dénonciations de l’activiste Hugues Soussoukpè - Les Pharaons

    Patient sleeping on the bed at hospital

    Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a annoncé aux professionnels des médias et à l’opinion publique  ce  lundi 24 octobre 2022, la suspension de la campagne nationale de vaccination.  Il a soutenu que cette suspension intervient en  raison de certains événements indésirables consécutifs aux vaccinations enregistrés chez les enfants eux. Pour le ministre Benjamin Hounkpatin, les spéculations sur les raisons de l’arrêt de la campagne, les allégations selon lesquelles les doses de vaccin antipoliomyélitique fournies au Bénin seraient périmées n’ont aucune raison d’exister.

    La campagne nationale de vaccination avait été lancée le 14 octobre pour atteindre les enfants de moins de 5 ans.  Mais après la première dose du vaccin, des événements indésirables consécutifs à la vaccination ont été signalés aux autorités sanitaires, qui ont immédiatement décidé de suspendre la campagne. Le ministre de la Santé a précisé que le gouvernement et ses partenaires sont très sensibles au bien-être de la population et continueront à travailler par l’intermédiaire du ministère de la Santé pour éradiquer la poliomyélite et répondre de manière appropriée aux autres urgences de santé publique.

    Benjamin Hounkpatin a également assuré au public qu’aucun enfant n’avait été vacciné avec des vaccins périmés, contrairement aux avis de démobilisation véhiculés sur les réseaux sociaux. Il a confirmé que tous les enfants qui présentent des signes anormaux après la vaccination sont traités gratuitement dans les établissements de santé publics. Concernant les décès survenus, il a assuré aux Béninois que des études étaient en cours pour déterminer s’ils pouvaient être directement liés à la vaccination. Cependant, au nom du gouvernement, il a exprimé sa sympathie aux familles de tous ces enfants.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment