ALERTE :

    Bénin/Société: Plafonnement des prix de certains produits de première nécessité - Les Pharaons

    marché dantokpa

    Pour aider les populations à faire face à la flambée des prix sur le marché, le gouvernement béninois avait décidé de plafonner les prix de certains produits de première nécessité. Dans cette logique, il a décidé de proroger ce mercredi 26 octobre 2022 sur une période de 4 mois, certaines mesures pour soulager les ménages en cette période d’inflation.
    Avec la flambée des prix des produits de grande consommation en raison des chocs extérieurs, notamment de la guerre en Ukraine, le Gouvernement avait décidé du plafonnement des prix de certains produits tels que l’huile végétale raffinée, la farine de blé, le ciment.
    Le compte-rendu de la mise en œuvre de ces mesures indique que les prix de l’huile et de la farine de blé ont été globalement respectés au plan national.
    Un retour à la normale n’étant pas perceptible pour le moment à l’international, le Conseil a décidé de la prorogation, sur une période de 4 mois, des mesures ci-après : plafonnement du prix de la farine de blé à 28.500 FCFA le sac de 50 kilogrammes sur toute l’étendue du territoire national ; suspension de la perception de la TVA sur la farine de blé produite localement ; dédouanement de la farine de blé importée sur la valeur transactionnelle.
    Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et du Commerce est instruit à l’effet de reconduire jusqu’au 31 janvier 2023, les dispositions de l’arrêté interministériel du 17 juin 2022 portant fixation des prix de cession du ciment en République du Bénin.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment