ALERTE :

    Exposition universelle 2030: La Corée du Sud sollicite le soutien du Bénin - Les Pharaons

    0937927001542733966

    L’envoyé spécial du président de la République de Corée du Sud, Kim Yunil, a été reçu le mardi 25 octobre 2022 par le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci. Cette rencontre qui s’est tenue au cabinet du ministre a été l’occasion pour l’hôte du numéro un de la diplomatie au Bénin de solliciter le soutien du Bénin pour sa candidature pour accueillir l’exposition universelle 2030.
    L’émissaire du président Yoon Seok-Youl a profité de cette tribune pour faire un mea culpa suivi de promesse d’amélioration. En effet, il reconnaît qu’il y a certaines lacunes dans la relation de son pays avec le continent africain et promet que la politique extérieure sud-coréenne sera revue. « Nous allons changer de cap vers l’Afrique », a-t-il annoncé.
    Il convient de souligner que les expositions universelles permettent au pays choisi de construire d’extraordinaires pavillons et de transformer durablement la ville hôte. Quatre pays ont fait acte de candidature pour accueillir l’édition 2030 et succéder ainsi au Japon et Dubaï. Il s’agit de la Corée du Sud, de l’Ukraine, de l’Italie et de l’Arabie saoudite. Les 170 États membres du Bureau international des expositions (Bie) dont fait partie le Bénin éliront la ville hôte au cours de la 173e assemblée générale de l’organisation, prévue en novembre 2023. Les expositions universelles se tiennent tous les cinq ans et durent au maximum six mois.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment