ALERTE :

    Sortie inaugurale de la “Sentinelle Républicaine”: Une énergie nouvelle au service d’une cause pérenne - Les Pharaons

    IMG-20221027-WA0060

    Ils sont au total neuf à avoir pris l’engagement ce jeudi 27 octobre 2022, de promouvoir les actions et la cause du Bloc Républicain. C’était à l’occasion d’une sortie inaugurale qui s’est déroulée à la maison du peuple d’Agla. A l’unisson, ceux-ci réunis au sein de la “Sentinelle Républicaine ” se sont engagés à faire du BR, le plus grand parti politique du Bénin. En clair, ils ont promis d’œuvrer à une victoire écrasante du Bloc Républicain et par ricochet de la mouvance lors du scrutin de janvier 2023.

    Tour à tour au pupitre, Fred Houénou, Constantin Amoussou, Nadia Okoumassou, Arnaud Medjinnada, Serge Dèfodji, Frédéric Béhanzin, et autres ont réitéré leur détermination à défendre les intérêts du parti partout où le besoin se fera sentir. <<Notre conviction est que le Bénin qui se construit est plus grand que les sacrifices qu’il faut consentir>>, a laissé entendre Serge Dèfodji dans son intervention.

    Dans une démarche rationnelle, Fred Houénou a insisté sur les prouesses économiques du gouvernement Talon. <<Le mérite du Bloc Républicain est qu’avec son champion le président Patrice Talon assisté de son premier secrétaire général, le Bloc Républicain a démontré à suffisance qu’il est parfaitement possible de changer en un rien de temps le système économique et social de notre pays>>, a-t-il fait savoir.

    Mieux, il a indiqué qu’au bout de six années de gestion, on se rend compte que le travail accompli est dans tous les domaines.<<Tous les domaines ont été touchés surtout sur le plan social>>, a reconnu Fred Houénou. Il a, pour finir, insisté sur les efforts du gouvernement pour offrir une éducation de qualité à tous les apprenants. <<Nous allons relever à partir de maintenant les défis que nous nous sommes fixés. Notre défis à nous réside dans la République dont nous voulons faire la promotion>>, a martelé le Républicain engagé.

    Comme ces prédécesseurs, Constantin Amoussou a pêle-mêle évoqué quelques actions du gouvernement de Patrice Talon dans le secteur des infrastructures routières. Mais avant ça, il a laissé entendre que le développement est une entreprise de longue haleine, complexe, diversifiée, engagée dans un esprit intégré et poursuivie, compartiment par compartiment avec résolution.

    Étaient présents à cet événement, Chantal Ahyi, député à l’Assemblée et quelques personnalités politiques qui sont venus rehausser de leur présence cette manifestation.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment