ALERTE :

    Bénin. Pourquoi Recep Tayyip Erdoğan envoie un émissaire à Patrice Talon - Les Pharaons

    turquie Bénin

    Le ministre des Affaires étrangères de la Turquie a effectué une visite de travail au Bénin.  Mevlüt Çavuşoğlu,  a rencontré le Président de la République Patrice Talon et le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbenonci du Bénin. Le  diplomate Turc a annoncé avoir eu des échanges liés aux  relations économiques et à la coopération militaire avec le Chef de l’Etat Patrice Talon. Il a en outre  animé une conférence de presse  conjointe à l’issue des entretiens.

    Lire la déclaration du Ministre Mevlüt Çavuşoğlu

    « Nous avons évalué comment nous pouvons améliorer nos relations bilatérales . Nous avons également convenu de travailler ensemble pour réaliser des visites mutuelles au niveau des dirigeants. Nous avons évalué comment nous pouvons renforcer notre coopération dans l’industrie de la défense et de la sécurité. , nous avons discuté de tous les aspects de nos relations économiques et des mesures que nous pouvons prendre pour les développer davantage. nous avons discuté.”

    “Nous avons dit à mon cher ami Aurélien à quel point l’organisation terroriste FETO est dangereuse, qu’elle est une menace non seulement pour la Turquie mais aussi pour le Bénin et tout le pays dans lequel ils se trouvent, et qui utilise cette organisation terroriste. Par conséquent, nous avons également souligné notre attente à cet égard. Nos rencontres entre les délégations ont été extrêmement productives et bénéfiques.

    “Bien sûr, en tant que Turquie, nous aimons le continent africain, nous aimons beaucoup les pays africains et les peuples africains. Nous ne l’exprimons pas seulement avec des mots. Nous le montrons dans toutes nos actions. Je pense que nos amis africains, nos frères du Bénin aussi voir et ressentir cela. Nous avons ouvert notre ambassade. Des visites mutuelles ont eu lieu. J’ai fait cette visite pour développer davantage notre coopération et nos relations bilatérales dans la période à venir. Mais ce ne sera pas la dernière visite, nous nous rendrons visite. Notre autre les ministres concernés se réuniront. Nos mécanismes fonctionneront et nos relations se développeront davantage.

    “Mon ami Aurélien m’a rendu visite avec une importante délégation le 31 mai. A cette époque, je lui ai dit que je visiterai  le Bénin, je lui ai promis. Je suis très content d’avoir tenu cette promesse en peu de temps.”

    “J’ai fait un discours très clair. Oui, je suis un diplomate de haut niveau, c’est-à-dire que je suis le chef des diplomates en Turquie en tant que ministre des Affaires étrangères. Mais le monde entier sait que le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdoğan et son ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu ne parlent pas diplomatiquement, ils sont toujours francs : “Je suis heureux de voir que l’intérêt pour le Bénin a augmenté, non seulement politiquement mais aussi en tant que monde des affaires.”

    “Nous avons convenu que nous devrions coordonner et fixer des dates pour les visites mutuelles de nos présidents dans la période à venir, c’est-à-dire dès que possible. Je ne peux pas donner de date précise pour notre président pour le moment, mais notre président est l’un des dirigeants qui ont le plus visité l’Afrique. Jusqu’à présent, environ 35 pays africains. Il a visité son pays. J’espère qu’il visitera également le Bénin.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment