ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023 , dixit Nicolas Yènoussi - Les Pharaons

    Nicolas-Yenoussi-2-e1560230303308

    Le Directeur Général des Impôts s’est prononcé ce lundi 31 octobre 2022 sur la polémique autour de la délivrances des quitus fiscaux dans le cadre des législatives 2023 qui s’annoncent. Sans passer par quatre chemins, Nicolas Yènoussi à fait savoir que l’administration fiscale de notre pays est impartiale et que les gens cherchent à tromper les esprits faibles.

    « L’administration fiscale de notre pays est impartiale . À la date d’aujourd’hui, nous avons reçu 4.200 demandes. Retenez bien, 3.500 quitus fiscaux ont été délivrés à la date du samedi 29 octobre 2022. Les 700 demandes restantes sont des dossiers non à jour. Elles portent des renseignements insuffisants . Nous avions appelé les auteurs plusieurs fois sans réponse . Des SMS ont été même envoyés>>, a déclaré Nicolas Yènoussi sur l’émission 5/7 matins diffusée sur l’Ortb.

    Pour lui, il est évident que les gens cherchent à tromper les esprits faibles. <<Beaucoup parmi eux ont pris des engagements en 2021 et n’ont pas respecté leur parole . Ils doivent tout payer maintenant. Rassurez – vous, l’administration fiscale est impartiale. Tous ceux qui sont en règle ont reçu leur quitus . Ceux qui aspirent à nous diriger doivent se mettre en règle vis-à-vis du fisc. », a-t-il conclu.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment