ALERTE :

    Fraude à la nationalité. Le Bloc Républicain tranche sur le cas Corneille Atindéhou. - Les Pharaons

    atindehou

    Corneille Atindéhou un candidat positionné sur la liste du Bloc Républicain, aurait été retiré de la liste électorale. Cette démarche du Bloc Républicain intervient suite à une dénonciation sur les réseaux sociaux. En effet, Corneille Atindéhou n’est pas de nationalité béninoise. Selon un décret signé de Boni Yayi , l’intéressé avait renoncé à sa nationalité pour acquérir la nationalité allemande.

    Très actif dans la 6ème circonscription électorale, Corneille Atindéhou s’appellerait en réalité Adjai Owodéré Atindéhou. C’est sous ce nom qu’en 2016, il a renoncé à sa nationalité béninoise. Après un long séjour en Allemagne, il  est rentré dans la vie active et est présenté comme un opérateur économique. A la faveur de la constitution des partis politiques de la mouvance présidentielle , il est revenu au Bénin sous le nom de Corneille Atindéhou.

    Selon les témoignages de personnes qui ont côtoyé ce dernier, au Collège Catholique Aupiais, l’intéressé n’était pas un très brillant élève. Il a donc très tôt laissé les bancs pour les affaires, avant de revenir en politique.

    Après ses multiples actions sur le terrain après  son retour définitif à Cotonou, il a  été positionné sur la liste du Bloc républicain. Corneille Atindéhou a bénéficié du soutien   de certaines personnes influentes du parti dans la 6ème circonscription électorale. Une source anonyme a confirmé que Corneille Atindéhou serait en possession d’une ‘’petite fortune’’ qu’il a annonçait vouloir mettre dans la balance pour la campagne électorale. Aux dernières nouvelles, il a été retiré de la liste du Bloc Républicain.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment