ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023 : Interdiction de l’utilisation des moyens de l’État aux ministres candidats - Les Pharaons

    Leandre-Wilfried-Houngbedji-880x380

    Au Bénin, neuf ministres du gouvernement positionnés par le Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau vont à la conquête des électeurs dans le cadre des élections législatives du 8 janvier 2023. Invité sur la télévision nationale le dimanche 6 novembre dernier, le porte-parole du gouvernement a fait savoir sans passer par quatre chemins qu’il est fortement interdit aux ministres candidats d’utiliser les moyens de l’État dans leurs activités politiques non seulement pendant la pré-campagne mais aussi lors de la campagne électorale.

    Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le régime actuel tient à sa logique de bonne gouvernance et d’utilisation rationnelle des biens de l’État. Ainsi, aucun ministre, Directeur ou autres fonctionnaires candidats ne sera autorisé à utiliser les moyens de l’État pendant la campagne électorale. Après la mise en garde, le porte-parole du gouvernement a rappelé que les ministres positionnés candidats n’ont aucune obligation de quitter leurs postes ministériels puisqu’ils sont au-delà des acteurs politiques qui ont des responsabilités et devoirs vis-à-vis de leurs partis politiques.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment