ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023: Deux nouveaux quitus pour les démocrates - Les Pharaons

    conf-les-democrates

     

    Le dossier de candidatures du parti d’opposition ”Les Démocrates” n’est pas encore entièrement au complet à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) et le parti mène des démarches pour le mettre à jour. A ce titre, deux candidats ont reçu leurs quitus fiscaux dans la soirée de ce mardi 8 novembre 2022. Il s’agit des candidats Nourenou Atchadé et Justin Adjovi.

    Seulement quelques-uns à l’instar de Patrick Djivo, opétateur économique, qui doit 800 millions de francs CFA aux impôts, et Jean-Marie Allagbé, 86 millions n’ont pas encore reçu leurs quitus fiscaux. Dans la matinée de ce mardi 08 Novembre 2022, l’ancien député Léon Comlan Ahossi, a publié sur les réseaux sociaux une photo de son quitus fiscal. Lundi soir, Nourou-Dine Saka Saley, candidat dans la 16e circonscription pour ”Les démocrates”, a annoncé, sur le réseau social Facebook avoir reçu aussi son quitus fiscal.
    A quelques heures de la validation des dépôts de candidatures pour les Législatives du 8 janvier 2022, le suspense reste total. La passe d’arme entre les membres du parti “Les Démocrates ” et la Direction Générale des Impôts se poursuit.

    Tout en faisant le point des démarches entreprises en vue de l’obtention du document avant la fin du processus de validation des candidatures, le parti a mis la Direction générale des Impôts devant ses responsabilités. Nourénou Atchadé et cie accusent la Direction générale des Impôts de n’avoir pas fait leur travail conformément à la loi. De son coté, la Direction Générale des Impôts a notifié à la direction du parti Les Démocrates, les impôts que doivent encore payer certains candidats.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment