ALERTE :

    Patrice Talon à Nantes. Le point de sa première journée - Les Pharaons

    nantes

    C’est un agenda chargé que va dérouler le président béninois dans les heures à venir. Patrice Talon  a démarré son périple à Nantes ce lundi 7 novembre 2022. Le Chef de l’Etat béninois a été accueilli par une délégation de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique.

    Deux ministres dans la délégation qui accompagne Patrice Talon. Jean Michel Abimbola et José Tonato. A Nantes, Patrice Talon a échangé avec les responsables de l’Etablissement qui depuis quelques temps, a noué un partenariat avec Semè City. Cette visite a permis à Patrice Talon de rencontrer les étudiants récemment diplômés de cet Etablissement. Ces derniers  ont partagé également leur expérience avec le président béninois.

    Pour les responsables de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, c’est un grand moment. Ils ont affiché une grande  satisfaction, et ont précisé qu’ils continueront à former une nouvelle génération de talents afin de  poursuivre, avec l’appui de Sèmè City, l’éclosion de designers africains.  ‘’L’Ecole de Design  forme  des jeunes dotés d’une approche transculturelle du design , ayant une vision enrichie et agrandie et capables de développer de la valeur ajoutée et de l’entrepreneuriat pour le Bénin”,  a laissé entendre Stéphane Gouret, Directeur Général d’Africa Design School,  et Directeur Général Adjoint de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique.

    Anne Brochard, Présidente de  l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, soulignera  que de profondes mutations sont en cours en France et au Bénin. ‘’Nos enjeux collectifs sont qu’Africa Design School soit un levier de transformation  et d’innovation,   auprès des entreprises,  que les partenariats   se multiplient, que les échanges universitaires entre nos deux pays se renforcent et que nous relevions ensemble les défis de ce monde nouveau”, va t-elle terminer.

    Ce mardi 08 Novembre Patrice Talon est attendu sur d’autres fronts.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment