ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023 : Délivrance pour Moele-Bénin - Les Pharaons

    IMG-20221111-WA0059

    Bonne nouvelle pour le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji. Au terme des observations relevées à l’issue de l’étude approfondie de leurs dossiers de candidatures des partis politiques en lice pour les législatives du 8 janvier prochain, le parti a satisfait aux insuffisances relevé par la Cena.

    A titre illustratif, dans la 5e circonscription électorale, le casier judiciaire de Mesmin Mesan Adjadjinou, a été finalement transmis à la cena. Dans la 7e circonscription électorale, Émmanuel Yorou Sounon a reçu son quitus fiscal. C’est à juste titre que Jacques Ayadji et les siens ont reçu leur récépissé définitif. Le dossier du parti a été déclaré conforme par la Céna.

    Il faut préciser que la Cena a donné 72 heures aux partis poliques n’ayant pas encore obtenu leur récépissé définif à se conformer. Passé ce délai, ce sera forclos pour un parti dont les candidats ne sont pas à jour.

    Au nombre de ces partis, il y a l’UP le Renouveau qui a déposé le jeudi les quitus fiscaux qui manquent au dossier du parti ; il y a aussi la FCBE, l’UDBN, et Les Démocrates. Le parti FNF est exclu pour dossiers incomplets.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment