ALERTE :

    Confidentiel. Patrick Djivo adjudicataire d’un marché public en 2022 - Les Pharaons

    _ PHARAONS (36)

    Patrick Djivo, Ancien Candidat à la Présidentielle du Parti Les Démocrates

     

    L’ancien Candidat recalé à la Présidentielle de 2021, faute de parrainage et membre du parti Les Démocrates, est au cœur d’une polémique qui pourrait à nouveau empêcher son parti d’être au rendez-vous politique de 2023. La Direction Générale des Impôts réclame à ce dernier le paiement de 800 millions à titre d’Impôts.

    Les Pharaons a appris que Patrick Djivo, ancien député et opérateur économique, a exécuté de nombreux marchés publics. Selon les membres de son parti, ces prestations auraient été effectuées depuis les mandats successifs de Mathieu Kérékou et Boni Yayi.

    Selon nos sources, ce dernier ne s’est pas arrêté là. Patrick Djivo a été adjudicataire de marchés publics cette année 2022. L’ancien candidat a contracté avec l’Etat béninois des marchés publics. Ces prestations ont été faites au niveau du Ministère des finances. Après l’exécution du marché et l’encaissement de ses factures, l’opérateur économique aurait visiblement fermé les entreprises pour échapper au fisc. Aujourd’hui il se retrouve en difficulté pour obtenir son quitus fiscal.

    Le montant de 800 millions réclamé par la DGI pourrait donc être lié à ces dernières prestations effectuées, et non à des marchés exécutés sous le régime BONI YAYI.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment