ALERTE :

    Terrorisme. Les trois axes de la coopération militaire entre le Bénin et le Niger - Les Pharaons

    Fructueux-GBAGUIDI

    Le chef d’état-major général de l’armée nigérienne a conclu samedi 12 novembre une visite de 48 heures au Bénin. Il a discuté des questions de sécurité principalement avec son homologue béninois, le général Fructueux Gbaguidi. Les deux pays font face à des menaces terroristes le long de leurs frontières le long du fleuve Niger.

    Malgré de multiples incidents dans la ville béninoise de Karimama, les deux pays veulent travailler ensemble contre un ennemi commun. “Le Niger est l’un de nos meilleurs partenaires”, a déclaré avec joie un officier supérieur de l’armée béninoise lors du séjour du général Salifu Modi. Le chef de l’armée nigérienne était accompagné de son chef des opérations, le colonel Issa Gabriel Roger.

    Il n’y a pas eu de communiqué de presse pour cette visite, mais selon nos informations, les deux armées vont coopérer sur trois fronts : formation des combattants dans les zones forestières, échange d’informations en temps réel et opérations coordonnées, puis enfin intensification des opérations conjointes de part et d’autre du le fleuve Niger. En juillet 2022, le Bénin et le Niger ont signé un accord de coopération militaire, mais son contenu n’a jamais été divulgué. Nous avons entendu de bonnes sources que le Niger appuie le Bénin dans le renseignement depuis plusieurs mois au moyen de vols d’avions ou de drones.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment