ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023 : Voici la liste des partis retenus - Les Pharaons

    Sacca-Lafia-president-Cena

    C’est officiel. Cinq partis sur les huit qui avaient deposé leurs dossiers de candidature sont autorisés à prendre part aux élections législatives du 8 janvier prochain. Il s’agit : du Bloc Républicain, de l’Union Progressiste Le Renouveau, du Moele-Bénin, de la FCBE et du MPL.

    La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a dévoilé ce mercredi 16 novembre 2022 la liste des partis retenus pour prendre part aux législatives de 2023. Ainsi, cinq partis participeront aux législatives de 2023 où les électeurs sont appelés à élire 109 députés pour le compte de la neuvième législature de l’Assemblée nationale. Dans le rang de ceux-ci, on retrouve le Bloc Républicain conduit par Abdoulaye Bio Tchané, l’Union Progressiste Le Renouveau dirigée par Joseph Djogbénou, le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN), présidé par Jacques Ayadji la Force Cauri pour un Bénin Emergent (FCBE) de Paul Hounkpè, l’UDBN de Clausine Prudencio,  et enfin le Mouvement Populaire de Libération de Expérience Tébé.

    Ces partis politiques en lice pour le prochain scrutin ont pu satisfaire aux exigences du code électoral en République du Bénin.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment